Le pianiste, qui se fait connaitre depuis 10 ans grâce à son concept de Piano vertical, sera présent entre le 22 décembre 2023 et le 20 juin 2024 à l’heure bleue, pour réaliser son défi de jouer suspendu devant un public ébahi.
Comment lui est venue l’idée ?
C’est tout simplement en regardant une chaise à l’envers que l’idée étonnante d’Alain Roche a vu le jour ! Pourquoi pas tout chambouler ? Pourquoi pas jouer avec les différentes sensations ? L’apesanteur ? Le tout en jouant du piano ? Un véritable challenge sensoriel et perceptif auquel l’artiste se plie en s’obligeant à jouer de son instrument à l’envers, une pratique renversante non ? Y compris pour ses entrainements à titre personnel dans son chez lui, l’artiste à l’imagination débordante a fait installer son piano à queue en suspension pour travailler sur ses morceaux et ses compositions.
Si vous avez l’occasion de vous rendre à Munich entre le 22 décembre et le 24 juin, vous aurez le plaisir d’admirer une véritable performance qui ne vous laissera pas indifférents et indifférentes !